www.leslibraires.fr
PARLE, PETIT LOUP
Format
Broché
EAN13
9782895404019
ISBN
978-2-89540-401-9
Éditeur
400 COUPS
Date de publication
Collection
Les petits albums
Nombre de pages
32
Dimensions
23 x 19 x 0 cm
Poids
140 g
Langue
français

Parle, Petit Loup

De

Illustrations de

400 Coups

Les petits albums

Indisponible

Autre version disponible

Parle, Petit loup
Texte de Claudie Stanké Illustrations de Barroux
Collection " Les petits albums " Sous la direction de Catherine Germain
LE LIVRE
Petit loup a un secret, il garde en lui des mots qu'il n'arrive pas à prononcer, des mots qui le rongent. Grâce à l'amour de ses proches et surtout à la sollicitude de sa grand-mère, Petit loup finira par exprimer ce qu'il ressent : son incompréhension face à un père violent. Une fois les choses dites, les solutions apparaissent . Un album fort et intelligent sur la violence et l'expression des sentiments par les plus petits. À partir de 6 ans.
LES AUTEURS
Comédienne de formation, Claudie Stanké aime faire des lectures de textes et des doublages. Elle écrit aussi des pièces de théâtre et des romans. Elle a publié aux 400 coups, Non, non, c'est non !, paru en France en 2005, dans lequel son personnage de Petit loup apprend à dire non à son entourage.
Né à Paris, Barroux passe la plus grande partie de son enfance en Afrique du Nord. De retour en France, après plusieurs années d'écoles d'art, Barroux devient directeur artistique dans des agences de publicité. Quelques années plus tard, il prend son envol et s'installe au Canada, puis aux États-Unis, et débute là-bas une brillante carrière d'illustrateur presse et jeunesse. Il travaille alors pour de nombreux magazines, comme le New-York Times, Washington Post, Forbes et publie plusieurs ouvrages pour enfants, notamment chez Vicking Penguin Putnam Books. Animé par le goût des couleurs et de la fantaisie, Barroux travaille ses illustrations de manière traditionnelle, mélangeant linogravure, mine de plomb et acrylique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Claudie Stanké