Jugan
Format
Broché
EAN13
9782070793358
ISBN
978-2-07-079335-8
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio (6264)
Nombre de pages
224
Dimensions
18 x 17 x 1 cm
Poids
142 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Enseignant au collège Barbey-d’Aurevilly de Noirbourg, «en plein Cotentin, au carrefour de trois routes à quatre voies», le narrateur y voit débarquer Joël Jugan, ancien leader du groupe d’extrême gauche Action Rouge. Ce dernier vient de purger une peine de dix-huit ans. En prison, il est «devenu un monstre, au physique comme au moral». Son ancienne complice Clotilde le recrute au sein d’une équipe d’aide aux devoirs pour les élèves de la Zone. Il y croise Assia, une étudiante en comptabilité. Très vite, Assia est envoûtée par l’homme au visage ravagé. Ensorcelée aussi, peut-être, par la Gitane en robe rouge, qui, surprise à voler dans les rayons de la supérette de son père, lui a craché au visage d’étranges imprécations.
«Jugan est à la fois sauvage, violent, poétique et mélancolique. Une réussite totale.» Jean-Christophe Buisson, Le Figaro magazine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

14 avril 2017

révolutionnaire

Jugan est finalement le personnage principal de ce roman onirique : le narrateur, en vacances en Grèce, rêve des événements qui ont marqué sa vie quelques années auparavant, quand il était un jeune prof frais émoulu à son premier poste. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jérôme Leroy