L'espionne
  •  
Format
Broché
EAN13
9782081395657
ISBN
978-2-08-139565-7
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
LITTERATURE ETR
Nombre de pages
180
Dimensions
21 x 15 x 1 cm
Poids
244 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Arrivée à Paris sans un sou en poche, Mata Hari s'impose rapidement comme une danseuse vedette du début du XXe siècle. Insaisissable et indépendante, elle séduit le public, ensorcelle les hommes les plus riches et les plus puissants de l'époque. Mais son mode de vie flamboyant fait scandale et attire bientôt les soupçons tandis que la paranoïa s'empare du pays en guerre. Arrêtée en 1917 dans sa chambre d'hôtel sur les Champs-Élysées, elle est accusée d'espionnage.
En faisant entendre la voix de Mata Hari, Paulo Coelho nous conte l'histoire inoubliable d'une femme qui paya de sa vie son goût pour la liberté.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Paulo Coelho

Dossiers relatifs

"Elles sont femmes d’affaires, artistes, scientifiques, sportives, femmes de lettres, Résistantes. La plupart se sont instruites seules, d’autres ont été mariées, d’autres revendiquent leur célibat, leur maternité ou au contraire leur désir de ne pas avoir d’enfants, elles sont libres de leur sexualité, elles vivent en couple, sont bisexuelles et vivent leur homosexualité ouvertement.
Ces femmes ont surmonté leur peur de l’inconnu, ont fait des choix assumés, bravé l’opinion publique. Elles ont lutté contre toutes formes de discriminations, se sont révoltées devant l’injustice et elles se sont engagées pour leurs idées."
Pour une reconnaissance des femmes !

Voir le dossier complet