Extermination des cloportes
  •  
Format
Broché
EAN13
9782283029756
ISBN
978-2-283-02975-6
Éditeur
Buchet-Chastel
Date de publication
Collection
LITT FRANCAISE
Nombre de pages
288
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
356 g

Extermination des cloportes

De

Buchet-Chastel

Litt Francaise

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

En dehors de sa passion pour sa femme Betty, Don Dechine a un but dans la vie : écrire. Seulement voilà, pas facile d’écrire un roman fracassant quand on est prof de lycée et qu’après les avanies de la journée, il faut encore affronter un voisin pas content, les tracas de la copropriété, le harcèlement fiscal et les PV pour stationnement interdit. Rien de plus normal, pour se détendre, que de consacrer ses soirées à l’intégrale des six saisons des Soprano. Sauf que ça n’aide pas non plus à trouver la fortune et la gloire littéraire.
Il y aurait bien une solution : tout plaquer pour aller vivre à la campagne. Comme l’explique Don Dechine, il n’y a que dans la nature qu’on peut valablement produire un chef-d’œuvre. Armés d’une confiance et d’un humour à toute épreuve, Betty et lui vont donc se lancer dans la quête de la maison idéale, tenter de se débarrasser d’un appartement invendable et se perdre dans un monde inconnu et atroce : la jungle impitoyable de l’immobilier.
Une sacrée aventure quand on est un futur génie de la littérature et qu’on se réveille un matin avec un cloporte dans l’œil !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

31 janvier 2017

procrastination

J’aime bien procrastiner (le ménage peut attendre, et le repassage aussi, d’ailleurs, je ne le fais plus). Mais dans ce roman, le personnage principal a propulsé cette activité au rang de Grand Art. Il échafaude pourtant des plans sur la ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Ségur