www.leslibraires.fr
France portrait social éd. 2016
Format
Broché
EAN13
9782111512962
ISBN
978-2-11-151296-2
Éditeur
Insee
Date de publication
Collection
IN INSEE
Nombre de pages
256
Dimensions
24 x 16 x 1 cm
Poids
572 g
Langue
français

France portrait social éd. 2016

Insee

In Insee

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    french édition - légères marques de lecture et/ou de stockage mais du reste en bon état. Envoi rapide et soigné dans enveloppe à bulles depuis France
    Format
    24x16x1cm. 2016. Broché. 252 pages. Chaque maison cache un secret les murs ont des oreilles mais la bouche cousue. Il faut poser longtemps la joue contre leur sein comme un docteur fiévreux pour les entendre respirer. A Dun-le-Palestel dans la Creuse la maison de famille du narrateur en a si gros sur le c?ur et tant à dire qu'on va la confesser pièce après pièce l'écouter se raconter souvenirs dérangés vérités arrangées les choses et les gens tels qu'ils furent les échos et les ombres qu'il en reste. Elle finira bien par lâcher cequ'elle sait. Elle sait l'histoire d'un père qui lui avait choisi de se taire
    8.99 (Occasion)

France, portrait social s'adresse à tous ceux qui souhaitent mieux connaître la société française.
Cet ouvrage transversal de la collection « Insee Références » propose d'abord un éclairage sur les jeunes en France. Cet âge de la vie est caractérisé par un processus d'autonomisation dont les principales dimensions sont passées en revue : l'accès à l'autonomie résidentielle des jeunes, leurs choix d'orientation et leur réussite dans l'enseignement supérieur, et enfin leur insertion sur le marché du travail. Est aussi abordée la question de la délinquance, dont les jeunes sont à la fois plus souvent victimes que les autres classes d'âge et plus souvent auteurs.
Trois dossiers analysent de manière approfondie différents aspects de la société française. Le premier s'intéresse à la réussite scolaire au collège des enfants d'immigrés, davantage liée au capital culturel de la famille qu'à son passé migratoire. Le deuxième décrit comment l'espérance de vie en retraite sans incapacité sévère va évoluer pour les générations nées entre 1960 et 1990. Le troisième évalue l'effet des réformes des prestations et prélèvements intervenues en 2015 sur le niveau de vie des ménages et les inégalités.
Une quarantaine de fiches synthétiques, présentant les données essentielles et des comparaisons européennes, complètent ce panorama social.
S'identifier pour envoyer des commentaires.