www.leslibraires.fr
Dark
Format
Broché
EAN13
9782246862130
ISBN
978-2-246-86213-0
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Littérature Etrangère
Nombre de pages
144
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
138 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Un vieil écrivain se souvient. Plus encore, il essaie de se remémorer comment il est devenu romancier. Alors lui revient en mémoire l’image du jeune homme qu’il a été, à Buenos Aires, dans les années 50 : un lycéen qui rêve d’échapper au milieu bourgeois et conservateur de ses parents. Un soir il s’aventure dans un bar où se produit une star vieillissante du tango, et quand un inconnu l’aborde, il n’hésite pas alors à se présenter sous une fausse identité. Il sera donc Victor pour Andrés, mais ce mensonge n’empêche pas ce dernier d’attendre le futur écrivain devant son lycée deux jours après leur première rencontre. Une étrange relation se tisse entre eux.
Andrés est plus âgé que Victor, il ne semble pas exercer de profession précise, seulement prendre du plaisir à emmener son jeune protégé dans des lieux insolites, lui présenter le monde interlope de la capitale argentine et lui acheter des jeans et des blousons, vêtements interdits par les parents de Victor. Une attraction qui ne dit pas son nom lie les deux hommes, et Victor est sous le charme obscur d’Andrés, jusqu’à ce que cette relation faite de non-dits et de secrets prenne brutalement fin lors d’un accident de voiture.
Roman de formation et d’initiation, récit d’une éducation sentimentale, Dark est aussi un magnifique texte sur la naissance d’un écrivain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Coiffard)
10 juillet 2018

Conseillé par Carole

"Dark" est le roman fissuré des souvenirs d'adolescence d'un romancier. Alors on rencontre Victor, mais ce n'est pas son vrai nom, il l'a changé un soir dans un bar de nuit lorsqu'il fait la rencontre étrange d'Andrés. Cet homme hors ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Edgardo Cozarinsky