Il reste la poussière
  •  
Format
Poche
EAN13
9782253086055
ISBN
978-2-253-08605-5
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Thrillers (34410)
Nombre de pages
352
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
190 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Patagonie. Dans la steppe balayée par des vents glacés, Rafael est le dernier enfant d’une fratrie de quatre garçons. Depuis toujours, il est martyrisé par ses frères aînés. Leur père a disparu. Leur mère ne dit rien, perpétuellement murée dans un silence hostile. Elle mène ses fils et son élevage de bétail d'une main inflexible, écrasant ses rejetons de son indifférence. Alors, incroyablement seul, Rafael se réfugie auprès de son cheval et de son chien. Dans ce monde qui meurt, où les petites fermes sont remplacées par d'immenses domaines, l'espoir semble hors de portée. Et pourtant, un jour, quelque chose va changer. Rafael parviendra-t-il à desserrer l'étau de terreur et de violence qui l'enchaîne à cette famille ?
 
On est ici au pays du grand roman noir pour livrer un véritable western crépusculaire. Lionel Destremau, Le Matricule des anges.

Une mécanique implacable sur la cruauté et la rédemption, à l’écriture tout en sécheresse. Baptiste Liger, Lire.
 
Prix Landerneau polar 2016.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie La Mandragore)
23 juin 2017

Brutal comme la steppe !

Prisonniers de leur sort dans une estancia de Patagonie, les membres d'une famille d'éleveurs se déchirent avec une violence inouïe. Un roman plein de haine et de terreur, aride et brutal comme la steppe ! Laurent T.

Lire la suite

par (Librairie Dialogues)
21 février 2017

Dans une estancia (vaste exploitation agricole) isolée de Patagonie, Rafael est le souffre-douleur de ses frères aînés. Elevé durement et sans amour par une mère que les revers de l'existence ont prématurément usée, le jeune garçon trouve parfois un peu ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sandrine Collette