Le jour où...., Le jour où la France est devenue la France, 2
  •  
Format
Relié
EAN13
9782092571941
ISBN
978-2-09-257194-1
Éditeur
Nathan
Date de publication
Collection
Kididoc (359)
Séries
Le jour où.... (2)
Nombre de pages
28
Dimensions
19 x 14 x 0 cm
Poids
108 g

Le jour où....
Le jour où la France est devenue la France

2

De

Illustrations de

Nathan

Kididoc

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autres livres dans la même série

Chaque semaine, dans la classe , il y a le moment du Pourquoi. Ce matin, Tovi demande à la maitresse : "Maitresse, pourquoi tu es noire?" Tovi pense qu'il est blanc parce qu'il est français. Mais Miradie est noire et elle est française ! On peut aussi avoir les yeux bridés comme Chizuka et être français, s’appeler Brahim et être français, ou avoir des tâches de rousseur comme Tovi et être français… Est-ce que la France elle-même ne viendrait pas d'ailleurs ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Dossiers relatifs

Les libraires Jeunesse des librairies qui participent au Prix des Embouquineurs ont bien travaillé ! Les sélections par niveau sont désormais connues. Bientôt (à partir du samedi 7 octobre, 10h à La Galerne pour les jeunes lecteurs individuels) place aux inscriptions ! Bonnes lectures à tous.

Voir le dossier complet

Samedi 23 septembre à 10h30, venez nombreux pour le lancement du XXIIème Prix des embouquineurs.

Créé en 1996 par la librairie Dialogues, l'objectif du Prix des Embouquineurs est de promouvoir la lecture auprès des enfants de la région brestoise.
Ce Prix Littéraire pour la jeunesse repose sur la participation pleine et entière des enfants qui votent eux-mêmes pour le livre qu’ils ont préféré parmi cette sélection.

Aujourd’hui, les Embouquineurs sont un prix littéraire national, organisé par plusieurs librairies en France, et qui réunit 30 000 jeunes lecteurs, du CP à la troisième.
Une sélection de cinq titres par niveau scolaire est faite par des libraires dont la motivation principale est de partager avec les jeunes lecteurs des livres qui les ont profondément touchés.
Les ouvrages sélectionnés parmi divers éditeurs et différents thèmes sont ensuite proposés aux écoles et aux particuliers intéressés par l’expérience, à travers les médiathèques notamment. Les lecteurs ont dix mois pour prendre connaissance des textes et décider de leur préféré.
Mercredi 6 juin 2018, au cours d’une journée de délibérations, la finale réunira les particuliers et les délégués, porteurs du vote de leur classe, autour d’un débat animé par un libraire.
Le vote des élèves intervient en fin d'année scolaire et désigne les sept Embouquineurs auxquels même les plus rétifs à la lecture ne sauraient résister.
Ce prix est aussi ouvert aux jeunes clients de la librairie ; une rencontre par trimestre est organisée pour débattre autour de ces titres.
N'hésitez pas à nous rejoindre !

Voir le dossier complet