Pour vos commandes de Noël, merci de choisir un point vert et de passer commande jusqu'au 20 décembre midi. Au-delà, les rennes du Père Noël risquent de rater votre boîte aux lettres.

Splendeur
  •  
Format
Broché
EAN13
9782221156995
ISBN
978-2-221-15699-5
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
Pavillons
Nombre de pages
409
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
412 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Fils unique d’une famille meurtrie par la dépression et l’alcoolisme, Guido grandit dans l’ignorance de ces maux, porté par un amour absolu pour une mère absente. Il erre dans son appartement, son immeuble, où la famille du gardien, vibrante de vie, prend beaucoup de place. Le fils surtout, Costantino, qu’il côtoie depuis toujours, dans la cour de l’immeuble comme à l’école, sans jamais oser en faire son ami. Pudeur, timidité rongent les deux enfants jusqu’à l’adolescence quand, un soir, pendant un séjour en Grèce, ils découvrent leur sexualité.
La peur de se livrer, de s’assumer, de s’aimer conduit l’un et l’autre vers deux chemins différents. Guido poursuit ses études à Londres, où il découvre une nouvelle culture underground et s’enivre dans une errance urbaine entre drogue, sexe hétéro et abstinence homo… jusqu’à ses retrouvailles avec Costantino. Pourront-ils enfin goûter la splendeur aperçue quelques fois, toujours espérée ?
Dans un style à la fois lyrique et incisif, Margaret Mazzantini décortique une passion amoureuse et livre une réflexion subtile sur l’homosexualité. Un coup de maître, dans la lignée de son premier succès Écoute-moi.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie La Rose des Vents)
7 janvier 2017

Coup de coeur de Laurence

Entre Rome, terre d'enfance, et Londres, terre d'asile, "Splendeur" raconte la découverte d'une sexualité qui dérange. Deux jeunes garçons, puis deux hommes qui peinent à accepter d'être eux-mêmes. Un texte viril, violent, mais surtout un roman qui transpire la fragilité. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Margaret Mazzantini

Dossier relatif

Nous avons à peine eu le temps de finir nos livres reçus à Noël que voici le second temps fort de la vie livresque française : la rentrée littéraire de janvier !
Venez y jeter un coup d'oeil car de belles pépites vous attendent. Comment ne pas s'émerveiller devant une nouvelle histoire de la famille Malaussène, ou de suivre les aventures de ces deux jeunes femmes napolitaines ? Et Pierre Raufast, ce superbe conteur, où va-t-il encore nous emmener ? Et tant d'autres...

Voir le dossier complet