Pour vos commandes de Noël, merci de choisir un point vert et de passer commande jusqu'au 20 décembre midi. Au-delà, les rennes du Père Noël risquent de rater votre boîte aux lettres.

Courir dans la neige
  •  
Format
Broché
EAN13
9782365692892
ISBN
978-2-36569-289-2
Éditeur
Les escales éditions
Date de publication
Nombre de pages
234
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
330 g

Courir dans la neige

Les escales éditions

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Il est marié et père de famille. Chef cuisinier aussi, un métier à sa mesure, lui qui aime tant partager autour d’une table, magnifier les goûts et les saveurs. Mais l’époque est rude. Le temps d’un été, peut-être d’un bilan, le narrateur doit retourner vivre chez sa mère. Seul. Il a quarante-deux ans. L’été passe, et l’homme ne repart pas.
Au début, la mère est heureuse. Elle a retrouvé son fils bien-aimé, les discussions à bâtons rompus, les grands repas qu’elle affectionnait tant. Peu à peu, cependant, la joie cède le pas à l’inquiétude. Son enfant n’a plus d’ambition, il s’enlise, fait du sur-place. Alors que la neige recouvre la campagne, son fils est toujours là. La mère s’interroge. La nature de l’homme ne réside-t-elle pas dans le mouvement ?
Sous forme de contre-Odyssée, ce roman subtil et d’une grande humanité explore la tentation du retour au ventre maternel et le passage difficile au monde adulte.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie La Buissonnière)
30 janvier 2017

Dans la délicatesse des sentiments

Un très beau roman, formidablement tenu, qui dresse le portrait d'un homme en milieu de vie, chef cuisinier fraichement licencié et père de deux enfants, à bout de souffle et d'énergie, qui tente de se reconstruire et de se réinventer, ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

par
29 juin 2017

"Il est marié et père de famille. Chef cuisinier aussi, un métier à sa mesure, lui qui aime tant partager autour d'une table, magnifier les goûts et les saveurs. A quarante-deux ans, il n'a plus le choix. Le temps d'un ...

Lire la suite

Dossier relatif