www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Jacques Prévert n'est pas un poète, Intégrale
Format
Broché
EAN13
9782800163611
ISBN
978-2-8001-6361-1
Éditeur
Dupuis
Date de publication
Collection
JACQUES PREVERT
Nombre de pages
232
Dimensions
31 x 23,7 x 2,6 cm
Poids
1410 g
Langue
français

Jacques Prévert n'est pas un poète

Intégrale

Dessins de

Scénario de

Dupuis

Jacques Prevert

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par La Crognote Rieuse
    32.00

Le biopic dessiné d'un artiste bouillonnant, dépeint avec une vitalité incroyable, pour commémorer les 40 ans de sa disparition.
Le quartier de Montparnasse au coeur des années 1920 : ses fêtes enivrantes, ses débats littéraires, ses artistes de mille et un univers.

De retour de son service militaire en Turquie, Jacques Prévert y fréquente l'avant-garde de cette époque, entre Louis Aragon, Robert Desnos ou André Breton avec lesquels il écrit quelques-unes des plus belles pages du surréalisme. Ce mouvement, beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à écrire et d'un parapluie, éclatera finalement tandis que Prévert se met à côtoyer Giacometti, Carné ou Pierre Batcheff, qui l'entraîneront vers une carrière de scénariste et la création de la troupe Octobre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
23 mars 2021

Jacques Prévert (1900-1977), on apprend ses poésies à l'école, on regarde les films qu'il a scénarisés. Mais le connaît-on si bien que cela ? Hervé Bourhis et Christian Cailleaux évoquent son existence en bande dessinée. A l'origine, en trois volumes, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hervé Bourhis
Plus d'informations sur Christian Cailleaux