www.leslibraires.fr
Les Gens de Misar
Format
Broché
EAN13
9782226115980
ISBN
978-2-226-11598-0
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
224
Dimensions
20 x 13 cm
Poids
279 g
Langue
français

Les Gens de Misar

De

Albin Michel

Littérature

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Cité du désert, Misar s'est retirée du monde depuis trente ans. Plus personne n'y entre, plus personne n'en sort. Seul, un professeur français est invité officiellement dans son université. Jérôme Ligner se porte volontaire.
Misar ? une ville austère et baroque, misérable et opulente, pétrifiée dans la chaleur et dans l'angoisse une ville en forme de piège...
Les gens de Misar ? Depuis le temps, ils ont désappris la révolte. Résignés, ils vivent par habitude. Mais, pour Jérôme Ligner, chaque visage est une étape dans la connaissance de cette ville : Sarann, qui se contente de l'innocence, le juge Kodol qui raisonne et qui condamne, l'architecte qui bâtit des rêves, Kleinia qui espère et qui détruit. Dans cette ville différente, Jérôme Ligner marche vers une femme différente.
Roman d'aventure ? Fable politique ? Quête amoureuse ? En tout cas, Misar, ce rêve de pureté figé dans la pierre du désert, n'est pas peuplée de monstres, et le malaise qu'elle provoque naît d'une réalité qui est peut-être la nôtre.
Ecrit dans une langue qui allie la sobriétéà la sensibilité, cet étonnant premier roman révèle un auteur d'avenir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nicole Avril