Hope
Format
Broché
EAN13
9782260029762
ISBN
978-2-260-02976-2
Éditeur
Julliard
Date de publication
Nombre de pages
243
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
310 g

Hope

Julliard

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

« Dans le ferry, je regarde Brooklyn rétrécir. Je me tourne vers Manhattan. Il est neuf heures, c’est le jour de la rentrée scolaire. Je ferme les yeux, le soleil réchauffe ma peau. Les nuages s’écartent pour laisser place au grand bleu. Il faut arrêter de regarder en arrière. Les souvenirs filent des torticolis et rendent malheureux. L’avenir est un trou noir. Il se dresse devant moi. Crève, Bianca. Rêve, Bianca. Cours, Bianca, tu vas rater ta rentrée. Le bateau arrive à quai. Je suis la dernière à le quitter. Je me perds dans la foule. Welcome to New York. »
Bianca vient de quitter la France en laissant derrière elle son mal de vivre. De New York, elle absorbe sans retenue l’énergie frénétique, se laisse entraîner par un tourbillon de rencontres, découvre l’univers du mannequinat, sa violence et sa solitude. Aux prises avec la complexité d’une ville aussi bouillonnante que ses émotions, Bianca doit apprivoiser ses fantômes et apprendre à slalomer parmi les vivants.
Dans cette fresque en perpétuel mouvement, on retrouve l’héroïne du premier roman de Loulou Robert, Bianca, paru en 2016. Avec son écriture sauvage et son sens inné de la narration, l’auteure poursuit ici son exploration du récit initiatique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

12 mars 2017

Une plume à suivre !

Après une année éprouvante, Bianca s'envole avec son père vers New York, loin de sa mère et de son petit frère, l'attachant Lenny. Peut-on guérir de son mal être en changeant de continent ? Peut-on se reconstruire avec une nouvelle ...

Lire la suite