www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Arkansas
Format
Poche
EAN13
9782743639266
ISBN
978-2-7436-3926-6
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
Petite bibliothèque
Nombre de pages
416
Dimensions
17 x 11 x 1,8 cm
Poids
209 g
Langue
français

Arkansas

Rivages

Petite bibliothèque

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


À la fin de sa vie, Traum, un écrivain atrabilaire et méconnu, se confie à Baragouin, sorte de secrétaire, au sujet de Kurtz, un ancien ami, écrivain lui aussi mais à succès, le plus roublard et le plus corrompu de sa génération. Ce dernier est parti s'isoler dans un ranch, baptisé « Arkansas », planté en plein désert andalou qu'il a acheté pour y fonder une communauté
utopique qui sombrera dans le sexe, la drogue et la violence. Mais la farce cauchemardesque s'apaisera finalement sous le soleil de l'amour et de la rédemption.

Mêlant avec brio le burlesque au tragique, l'autoportrait à la parodie, le rêve à l'absurde l'auteur nous offre ici un hymne enlevé à la liberté d'inventer et au pouvoir de l'imagination.



Pierre Mérot est l'auteur de nombreux romans, dont «Mammifères» (Prix de Flore 2003) et «Réveillon» (2017).
S'identifier pour envoyer des commentaires.