- Format
- Relié
- EAN13
- 9782744063855
- ISBN
- 978-2-7440-6385-5
- Éditeur
- Pearson Education
- Date de publication
- 03/04/2009
- Collection
- ESSAIS ET DOCUM
- Nombre de pages
- 320
- Dimensions
- 23,4 x 15,6 x 1,7 cm
- Poids
- 480 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 384.3
La Longue Traîne
la nouvelle économie est là !
De Chris Anderson
Traduit par Brigitte Vadé, Michel Le Séac'h
Pearson Education
Essais Et Docum
Autre version disponible
Dans ce livre prophétique devenu un « classique », Chris Anderson nous démontre comment Internet modifie en profondeur les mécanismes de l'économie. Qu'arrive-t-il en effet quand tout devient accessible à tout le monde?
En réduisant les coûts fixes liés au stockage et à la distribution, voire à la production, Internet fait naître une économie d'abondance: tous les films, tous les CD, tous les livres sont disponibles en permanence. A l'augmentation de l'offre correspond une augmentation de la demande quasi infinie. Dès lors, la réussite n'est plus l'apanage d'un petit nombre d'œuvres ou top-sellers, concentrant l'essentiel des efforts de promotion et de marketing. Les autres produits, qui constituent les « longues traînes », rapportent parfois jusqu'à 90% du chiffre d'affaires! Ainsi, les nouvelles technologies transforment les marchés de masse en une masse de niches.
Comment les techniques du marketing doivent-elles s'adapter pour relever ce défi? C'est la question que traite Chris Anderson dans un nouveau chapitre de cette seconde édition. Avec cette conviction: les marchés de demain appartiennent à ceux qui sauront tirer parti du phénomène.
En réduisant les coûts fixes liés au stockage et à la distribution, voire à la production, Internet fait naître une économie d'abondance: tous les films, tous les CD, tous les livres sont disponibles en permanence. A l'augmentation de l'offre correspond une augmentation de la demande quasi infinie. Dès lors, la réussite n'est plus l'apanage d'un petit nombre d'œuvres ou top-sellers, concentrant l'essentiel des efforts de promotion et de marketing. Les autres produits, qui constituent les « longues traînes », rapportent parfois jusqu'à 90% du chiffre d'affaires! Ainsi, les nouvelles technologies transforment les marchés de masse en une masse de niches.
Comment les techniques du marketing doivent-elles s'adapter pour relever ce défi? C'est la question que traite Chris Anderson dans un nouveau chapitre de cette seconde édition. Avec cette conviction: les marchés de demain appartiennent à ceux qui sauront tirer parti du phénomène.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
10,00Chip Heath, Dan Heath
-
Ronald T. Potter-Efron, Patricia S. Potter-Efron
-
12,15Don Tapscott, Anthony D. Williams