Le principe / roman
1 autre image
Format
Poche
EAN13
9782330065560
ISBN
978-2-330-06556-0
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Babel
Nombre de pages
176
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
130 g

Le principe / roman

De

Actes Sud

Babel

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Fasciné par la figure du physicien allemand Werner Heisenberg (1901-1976), fondateur de la mécanique quantique, inventeur du célèbre “principe d’incertitude” et Prix Nobel de physique en 1932, un jeune aspirant philosophe désenchanté s’efforce, à travers la destinée de cet homme de science confronté à la montée du nazisme puis à la Seconde Guerre mondiale, de prendre la mesure du mal à l’oeuvre dans le monde contemporain tout en tentant d’assumer les défaillances de sa propre existence.

Avec ce roman qui fait entrer en résonance les tragédies du dernier conflit mondial et une modernité rongée par les passions économiques, Jérôme Ferrari met en scène la rencontre obstinément compromise entre l’âme de l’homme et la mystérieuse beauté du monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie La Grande Ourse)
11 mai 2017

Le conseil de Jean-Luc

Pour Milan Kundera, tout grand roman est philosophique. Le Principe est un grand roman. La question que pose le narrateur, à travers une adresse au physicien allemand Werner Heisenberg, est celle-ci : qu'en coûte t-il de regarder par dessus l'épaule ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jérôme Ferrari