Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks.

Suréquipée
EAN13
9782072711206
ISBN
978-2-07-271120-6
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio SF
Nombre de pages
176
Dimensions
18 x 17 x 1 cm
Poids
112 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par librairie Cajélice
    6.80
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !

Lorsque la BlackJag a été mise en vente, il était évident qu’elle allait révolutionner le marché de l’automobile. Constitué uniquement de matériaux organiques, qui en font pour ainsi dire une voiture vivante, ce nouveau modèle a tout pour plaire. Le prototype qui a servi aux séances de démonstration devant la presse est aujourd’hui revenu en atelier : son propriétaire a disparu ; peut-être la BlackJag a-t-elle gardé en mémoire des éléments qui permettront de le retrouver. Écoutons-la nous raconter son histoire. Avec Suréquipée, son premier roman de science-fiction, Grégoire Courtois, à la suite de J. G. Ballard ou de Stephen King, s'empare avec brio du mythe moderne par excellence : la relation de l’homme à sa voiture.
Né le 20 janvier 1978, Grégoire Courtois vit et travaille en Bourgogne, à Auxerre, où il dirige la librairie indépendante Obliques. Il est l’auteur de trois romans tous publiés au Quartanier : Révolution (2011), Suréquipée (2015) et Les lois du ciel (2016).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie La Buissonnière)
27 mai 2017

Sublimation

Ce roman concis et fulgurant célèbre le rapport fantasmé de l'homme à la voiture, plus généralement la sienne, de façon sexuée et organique. Imaginez une voiture qui réponde exactement à vos souhaits, les anticipe et vous surprotège. Elle est élégante, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Grégoire Courtois