Jerry, chien des îles, roman
Format
Broché
EAN13
9782752904058
ISBN
978-2-7529-0405-8
Éditeur
Libretto
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (291)
Nombre de pages
268
Dimensions
18 x 12 x 1 cm
Poids
220 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850

Jerry, chien des îles

roman

De

Traduit par

Préface de

Libretto

Littérature étrangère

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


On retrouve dans Jerry, chien des îles, un des derniers romans de London, deux de ses thèmes de prédilection : l'exotisme des îles Salomon et l'animal en tant que héros. Jumeau de Michaël le fameux chien de cirque, Jerry, jeune terrier au poil fauve est très tôt arraché à sa « famille ». Après avoir appartenu à un négrier massacré par une tribu révoltée, il passe de maître en maître, cherchant à sauver sa peau, au sens premier du terme...
« Je vais en tirer quelque chose de frais et vif, avec une psychologie canine qui ira droit au coeur des amis des chiens et droit au cerveau des psychologues qui, d'habitude, sont des critiques sévères de la psychologie canine », écrivait London à son éditeur en 1915. Et de fait, le roman rejoint brillamment Croc-Blanc et L'Appel de la forêt au panthéon animalier de l'auteur.
Avec cet ouvrage, la collection « Libretto » poursuit la publication - dans des traductions nouvelles ou entièrement revues - de l'essentiel de l'oeuvre de Jack London (1876-1916) : où l'on découvre enfin le vrai visage d'un écrivain qui reste, plus que jamais, à la source de notre modernité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jack London
Plus d'informations sur Claude Gilbert