L'impossible Collection des Vins (dans son coffret en bois version Luxe), Les 100 crus les plus exceptionnels du XXème siècle
Format
Broché
EAN13
9782759407699
ISBN
978-2-7594-0769-9
Éditeur
Assouline
Date de publication
Nombre de pages
200
Dimensions
35 x 42 cm
Poids
15000 g

L'impossible Collection des Vins (dans son coffret en bois version Luxe)

Les 100 crus les plus exceptionnels du XXème siècle

De

Préface de

Assouline

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


L'IMPOSSIBLE COLLECTION DE VINS, LES 100 CRUS LES PLUS EXCEPTIONNELS DU XXe SIÈCLE dans un coffret de luxe en bois avec les reproductions des étiquettes collées a la main.

Pour quatre choses l'âge a du bon : brûler du vieux bois ; boire du vieux vin ; avoir de vieux amis sur qui se reposer ; lire de vieux auteurs. —Francis Bacon

Dans cet éblouissant nouvel opus de l'Ultimate Collection dAssouline, Enrico Bernardo meilleur sommelier du monde, imagine la cave parfaite, celle qui abriterait les plus fabuleux vins du XXe siècle: L'impossible Collection de vins.

Pour établir la liste à faire rêver tout amateur, il y discute les mérites de la rareté, du terroir, du goût et du mythe historique. Le vigneron doit être une sorte d'alchimiste s'il veut faire du raisin un poème en bouteille. Et alors que ces cent dernières années, les goûts comme la technique ont évolué, l'art est resté presque immuable : aujourd’hui encore, un grand vin est la somme d'un nombre incalculable de facteurs, le moindre n'étant pas le coup de pouce du destin.

Dans ces pages Enrico Bernardo rend hommage aux crus d'exception issus du monde entier, du champagne Krug 1928 au au Penfolds Grange Bin 95 de 1951 en passant par le Stag's Leap Estato SLV 1973, et invite le lecteur à un voyage à travers l'histoire afin de savourer avec lui cette collection idéale.

Présenté dans une caisse en bois, ce luxueux livre grand format, relié à la main et illustré d'images collées à la main, est un incontournable dans la bibliothèque de tout véritable connaisseur.

Après s'être fait remarquer au Four Seasons George V à Paris, Enrico Bernardo a été élu meilleur sommelier du monde en 2004. Ses deux restaurants, Il Vino, distingué par une étoile au Michelin, et Goust, s'attachent à rechercher l'accord parfait entre vins et mets. Consultant pour de nombreux restaurants. Enrico Bernardo collabore avec l'Association de la sommellerie internationale pour promouvoir la culture du vin en direction d'une nouvelle génération. Il a écrit cinq livres, dont Savoir goûter le vin (2005) et Savoir marier le vin (2011).

Michaol Broadbent, Maître du Vin, est critique en oenologie, écrivain et commissaire priseur. Il a dirigé le département Vins chez Christie's pendant trente-deux ans et est l'auteur de nombreux ouvrages.

200 pages, 150 illustrations, édition limitée, reliée et présentée dans une caisse en bois
S'identifier pour envoyer des commentaires.