Surfeuses du bout du monde
  •  
EAN13
9791069900059
ISBN
979-1-06-990005-9
Éditeur
chez l'auteur
Date de publication

Surfeuses du bout du monde

De

Photographies de

chez l'auteur

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Deux jeunes femmes que l'amitié relie, habitantes du bout du monde là où l'on plante son regard droit dans l'horizon, se sont reconnues en mer. Aïcha Dupoy de Guitard, adepte de bodysurf, est photographe. Séverine Rannou, surfeuse quand la houle grossit et poète à ses heures de mélancolie. Chacune conte à sa manière cet appel du large exprimé par les courbes et les figures tracées sur l'onde par les femmes de la presqu'île de Crozon. Il y a de la grâce et de la douceur. Beaucoup de pudeur aussi. Une approche sensible et délicate de la glisse. Au cœur des éléments et de leur violence, elles se livrent à l'irrépressible attraction qui les emporte dans le chahut et le chaos des vagues
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

28 décembre 2016

Surfeuses du bout du monde

Surfeuse ou non, ce livre est à découvrir par tous les amoureux de la nature. De très belles photos du Finistère, de subtiles poèmes, un livre fort en émotions, à lire et à partager !

Lire la suite

22 décembre 2016

Une oeuvre d'art !

Des textes puissants, consistants qui répondent à de superbes clichés ! Quel talent ! Bravo ! Un beau cadeau ! Un véritable petit bijou à faire entrer dans sa bibliothèque absolument !

Lire la suite

22 décembre 2016

surfeuses du bout du monde

Très bel ouvrage, jolies photos sublimées par de délicats mots tout en harmonie. Bravo les filles

Lire la suite

22 décembre 2016

Très beau projet, poésie et images sur du surf féminin Original !

L'association de poèmes et d'images sur le surf féminin quelle surprise ! Cela me parle beaucoup, en tant que surfeuse, femme et finistérienne ! " (...) on peut planter son regard dans l'horizon, on peut s'aligner sur ce trait (...)" ...

Lire la suite

13 décembre 2016

Très belles photos

Très beau livre, avec de très belles photographies. Une seule envie : celle des les voir en grand, très grand format ! On se balade, tantôt sur la plage, puis en attente d'une vague, puis dessus, ensuite dessous... Un point ...

Lire la suite

9 décembre 2016

Surfeuses du bout du monde

Bravo Aïcha ! ces splendides photos magnifient un sport connu surtout au masculin. Les clichés sont pleins d'émotions, de sensibilité, de force mais aussi de légèreté et nous font rêver ! A quand un prochain ouvrage ?

Lire la suite

9 décembre 2016

Surfeuses du Bout du Monde

Magnifique livre avec des photos splendides qui reflètent parfaitement la Presqu'île malgré des Textes un peu ternes.

Lire la suite

9 décembre 2016

Surfeuses du Bout du Monde

Excellent livre !!! Pas forcément pour les surfeurs passionnés, mais pour tous les amoureux de la nature. Vous pourrez apprécier les magnifiques photos d'Aicha qui font de ce livre un véritable petit bijoux :) Très bonne idée cadeau pour Noël

Lire la suite

4 décembre 2016

Surfeuses du monde

Un grand bravo à la grande photographe et grande nageuse sauveteuse en mer d'Hossegor Aïcha. Continue Aïcha j'adore tes photos.

Lire la suite

Dossiers relatifs

En partenariat avec la revue étudiante Le Tour du Monde des Sports, nous vous proposons de découvrir des livres mettant en valeur le sport tel qu'il se pratique, ici ou ailleurs.
Aux quatre coins du monde, sportifs et sportives, seuls ou en groupes, se consacrent à leur passion. Mise en lumière de ces artistes de l'effort.

Voir le dossier complet