Steak machine
  •  
Format
Broché
EAN13
9791096906000
ISBN
979-1-09-690600-0
Éditeur
GOUTTE DOR
Date de publication
Collection
GOUTTE D OR
Nombre de pages
200
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
130 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Steak Machine est le récit d'une infiltration totale de quarante jours dans un abattoir industriel en Bretagne. Avec Un CV imaginaire, une fausse identité, et un crâne rasé, Geoffrey Le Guilcher a partagé le quotidien des ouvriers : les giclées de sang dans les yeux, les doigts qui se bloquent et les défonces nocturnes. Un univers où, selon un collègue de l'abattoir, “si tu te drogues pas, tu tiens pas”. L'usine ciblée par le journaliste abat deux millions d'animaux par an. Une cadence monstrueuse qui mène inéluctablement au traitement indigne des hommes et des animaux.

Après trois ans passés aux Inrockuptibles, Geoffrey Le Guilcher, 30 ans, est devenu journaliste indépendant. Il collabore avec Mediapart, Le Canard enchaîné, Streetpress et Les Jours. En janvier 2016, il a publié une biographie-enquête non autorisée : Luc Besson, l'homme qui voulait être aimé (Flammarion).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Le Pain des Rêves)
12 février 2017

On a entendu parler de ces vidéos tournées clandestinement dans des abattoirs pour montrer la des violences faites aux animaux. Geoffrey Le Guilcher a voulu aller voir "ces hommes en combinaisons tachées de sang qui les pendent à des crochets. ...

Lire la suite

Dossiers relatifs