Pour vos commandes de Noël, merci de choisir un point vert et de passer commande jusqu'au 20 décembre midi. Au-delà, les rennes du Père Noël risquent de rater votre boîte aux lettres.

J'irai dormir à l'Assemblée, Les secrets du Palais-Bourbon
  •  
Format
Broché
EAN13
9782246860808
ISBN
978-2-246-86080-8
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Documents Français
Nombre de pages
272
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
278 g
Langue
français

J'irai dormir à l'Assemblée

Les secrets du Palais-Bourbon

De

Grasset

Documents Français

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Voici l'Assemblée nationale et ses paradoxes, de l'hémicycle, où des représentants aussi divers que Marie-George Buffet et Patrick Balkany votent les lois, jusqu'à ses recoins les plus cachés, où se font les petits arrangements entre amis - et parfois entre ennemis.

Cet auguste Temple de la Loi serait-il une cour d'école ? Chaque parti y joue au plus malin en soumettant des centaines d'amendements aux textes qu'il ne veut pas voir passer, chaque député y ruse, et l'insulte y est un art finissant par suppléer à toutes les rhétoriques. Ceci, pourtant, avec un but commun : aboutir aux meilleures lois possibles.

Dans cette population de 577 personnes (dont à peine un quart de femmes...) qui vit quasiment en autarcie avec ses codes, son bureau de poste, son coiffeur, ses cris du coeur et ses coups de gueule, les débats-marathons s'achèvent parfois au petit matin quand les députés, la chemise chiffonnée, appuient sur le bouton qui régira la vie de 66 millions de Français.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hélène Bekmézian

Dossier relatif