Les Américains en Bourgogne, 1917-1919
  •  
Format
Broché
EAN13
9782813810120
ISBN
978-2-8138-1012-0
Éditeur
Éditions Sutton
Date de publication
Collection
Provinces Mosaïques
Nombre de pages
160
Dimensions
23 x 16 x 1 cm
Poids
400 g

Les Américains en Bourgogne

1917-1919

De

Éditions Sutton

Provinces Mosaïques

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Il n'existait jusqu'à maintenant aucune étude d'ensemble sur la présence américaine en Bourgogne pendant la première guerre mondiale. L'ouvrage de Marie-Françoise Barbot comble enfin cette lacune.

Le 6 avril 1917, les Américains entrent en guerre au côté des alliés et les premiers sammies débarquent à Saint-Nazaire, avec le général Pershing à leur tête. Quand ils arrivent en Bourgogne le 30 juin 1917, les Dijonnais les accueillent avec enthousiasme et curiosité. Puis ils s'implantent rapidement en Côte-d'Or, mais aussi dans la Nièvre, en Saône- et Loire et dans l'Yonne.

Au fil des pages, vous découvrirez les différents camps américains, les relations des soldats avec la population et les conséquences de leur présence. Cet ouvrage, magnifiquement illustré, nous permet de comprendre les liens qui se sont tissés entre Américains et Bourguignons et l'amour indéfectible que la Bourgogne, depuis, porte au peuple américain qu'elle considère comme un peuple frère

L'auteur : Graphologue de profession, expert en écritures, Marie-Françoise Barbot aime également écrire. Passionnée d’histoire, elle a publié une vingtaine d’ouvrages, dont plusieurs consacrés aux affaires criminelles de Bourgogne et de Côte-d’Or. Elle a également signé, aux Éditions Sutton, Contes et légendes de Bourgogne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marie-Françoise Barbot