www.leslibraires.fr
Mais où sont passées mes lunettes ?, comment gérer au quotidien les petits troubles de la mémoire ?
Format
Broché
EAN13
9782714445018
ISBN
978-2-7144-4501-8
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - Documents étrangers
Nombre de pages
228
Dimensions
22,6 x 14,3 x 2 cm
Poids
313 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
153.12

Mais où sont passées mes lunettes ?

comment gérer au quotidien les petits troubles de la mémoire ?

De

Traduit par

Préface de

Belfond

Domaine Étranger - Documents étrangers

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Vous n'arrivez plus à retrouver le nom d'un proche. Vous êtes incapable de dire ce que vous avez lu dans le journal le matin ou ce que vous avez mangé la veille. Et, bien entendu, vous ne savez plus où sont passées vos lunettes ? lesquelles sont justement sur le bout de votre nez. Bref, vous avez la mémoire qui flanche.
Environnement intellectuel saturé, mauvaise hygiène de vie, surinformation font que, au fil du temps, jeunes et moins jeunes sont naturellement soumis aux trous de mémoire. Martha Lear a interrogé les plus grands spécialistes. À partir de leurs témoignages et confidences, elle rend compte des derniers résultats en matière de recherche, des travaux les plus récents des neuroscientifiques et des nouveaux traitements disponibles. Surtout, elle nous donne de nombreux conseils pour entretenir notre mémoire : bien dormir, faire attention à soi soi, pratiquer quelques exercices, prendre des notes, répéter et énoncer à voix haute les choses à retenir, dresser des listes...
Un ouvrage irrésistible de drôlerie, rassurant et très sérieusement documenté, qui dédramatise la question des petits troubles de la mémoire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.