Résistants
  •  
EAN13
9791028110420
ISBN
979-1-02-811042-0
Éditeur
Bragelonne
Date de publication
Collection
BRA.THRILLER
Nombre de pages
356
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
412 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Le thriller qui va changer votre regard sur les antibiotiques

« Une très bonne intrigue, bien développée, réaliste. Un travail de recherche monumental. Un livre important à mettre entre toutes les mains. » Emilie

« Résistants est un vrai page turner ! » Sandrine

« Résistants se dévore, et c’est une performance car ce n’était pas facile de rédiger façon thriller tout en apportant des informations scientifiques. » Henri

« Un livre qui, une fois commencé, ne se lâche plus. Il y a toujours un rebondissement ou une information scientifique pour relancer la machine et le suspense. Pédagogique et ludique à la fois, on se prend d’affection pour les personnages, l’histoire d’amour entre Katelyn et Yash est un plus indéniable. La lecture est haletante. On ressort de ce livre en étant informé, tout en ayant passé un excellent moment. » Sonia

 

Yash tue en répandant une bactérie mortelle dans la population ; Katelyn résiste physiquement et combat l’infection. Tout les sépare, et pourtant : ils sont irrésistiblement attirés l’un vers l’autre.

Bahamas. Katelyn, étudiante en médecine, travaille comme hôtesse pour les vacances sur le yacht d’un milliardaire. Elle passe un été de rêve quand une épidémie mortelle emporte soudain les passagers dans d’atroces souffrances. Katelyn est la seule survivante et Yash, le serveur dont elle est secrètement tombée amoureuse, a disparu.

Recrutée et formée par l’Anti-bioterrorism Centre de Seattle, qui s’intéresse de près à son étrange résistance, Katelyn est chargée d’une mission : retrouver Yash pour isoler l’infection.

Livrée à un véritable combat intérieur – arrêter l’homme qu’elle aime pour stopper son errance criminelle –, la jeune épidémiologiste se lance dans une course contre la montre. Surnommée « adversus », la bactérie tueuse résiste à tous les traitements connus. Mais Yash ne tue peut-être pas aveuglément… Assouvit-il une vengeance ? Le jugement de Katelyn n’est-il pas troublé par ses sentiments ?  

 

« Je conseillerai Résistants à mon entourage. J’espère qu’il sera diffusé à large spectre (cette fois-ci) pour combattre l’infection qui nous ronge aujourd’hui. Personne n’est à l’abri d’un prochain adversus et ça fait froid dans le dos… » Ysaline

« Ce n’est pas seulement notre regard sur les antibiotiques qui va changer à la lecture de Résistants, mais le regard que nous porterons à l’avenir sur notre vie tout entière. Car après cette lecture, nos comportements devront irrémédiablement changer ! » Valérie

« C’est décidé, après le lecture de Résistants, je me mets au régime Nutella/frites pour éviter d’ingérer des antibiotiques à mon insu !!!! » Lucy

« C’est de la véritable science fiction, ou plutôt de la fiction scientifique. » Guy

 

Thierry Crouzet mêle suspense et médecine dans un page-turner implacable où tout, même le plus effroyable, relève de la science. Notre humanité est menacée par la prolifération des bactéries devenues résistantes aux antibiotiques que nous consommons pour nous soigner comme dans notre alimentation. A l’heure où nous prenons conscience de l’importance de ce que nous possédons en commun, Thierry Crouzet nous montre que les antibiotiques sont un de ces trésors que nous devons préserver.

Préface du Pr Didier Pittet, directeur du programme du contrôle des infections et de la sécurité des patients à l’OMS

« Les bactéries résistantes aux antibiotiques gagnent du terrain partout dans le monde. Face à cette crise sanitaire, nous avons besoin d’une prise de conscience. Thierry Crouzet pouvait nous aider : nous avons collectivement besoin d’histoires pour que les informations médicales infusent dans la société et produisent une prise de conscience étendue. Résistants est un page-turner passionnant que je peux conseiller à tous mes étudiants, à tous les médecins, et bien sûr à tous les amoureux de la lecture. Préparez-vous à un grand voyage. J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi et que vous en sortirez avec un nouveau regard sur les antibiotiques. »

Résistants est un livre que tous les médecins devraient prescrire à leurs patients. Et que nous devrions, en retour, recommander à tous les personnels soignants. Pour tous les lecteurs, c’est un roman passionnant : un pur divertissement où on apprend en s’amusant.

Faits :
- chaque année, les superbactéries, qui résistent à tous les antibiotiques connus, tuent 400 000 personnes dans le monde, dont 30 000 en Europe et 25 000 aux Etats-Unis.
- D’ici 2050, elles pourraient faire plus de 10 millions de victimes. Dix fois plus de victimes que le réchauffement climatique.
- Si rien ne change, des maladies disparues en Occident, comme la tuberculose, pourraient tuer à nouveau massivement.
- Depuis 2000, dans leur grande majorité, les laboratoires pharmaceutiques ont arrêté toute recherche de nouveau traitement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Thierry Crouzet