www.leslibraires.fr
Les seigneurs de Bohen
Format
Broché
EAN13
9791090648869
ISBN
979-10-90648-86-9
Éditeur
Critic
Date de publication
Collection
CRITIC
Nombre de pages
624
Dimensions
19,8 x 13 x 3,7 cm
Poids
590 g
Langue
français

Les seigneurs de Bohen

De

Critic

Critic

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Par Mots et Merveilles
    25.00

Autre version disponible

« Je m'appelle Ioulia La Perdrix. Mon récit commence il y a près de cent ans, à l'époque où Iaroslav le Juste siégeait sur le trône de Bohen. Sur les hauteurs des monts des Sicambres, par une glaciale nuit d'hiver, une abbaye brûlait... »

Je vais vous raconter comment l'Empire est mort.

L'Empire de Bohen, le plus puissant jamais connu, qui tirait sa richesse du lirium, ce métal aux reflets d'étoile, que les nomades de ma steppe appellent le sang blanc du monde. Un Empire fort de dix siècles d'existence, qui dans son aveuglement se croyait éternel.

J'évoquerai pour vous les héros qui provoquèrent sa chute. Vous ne trouverez parmi eux ni grands seigneurs, ni sages conseillers, ni splendides princesses, ni nobles chevaliers... Non, je vais vous narrer les hauts faits de Sainte-Étoile, l'escrimeur errant au passé trouble, persuadé de porter un monstre dans son crâne. De Maëve la morguenne, la sorcière des ports des Havres, qui voulait libérer les océans. De Wens, le clerc de notaire, condamné à l'enfer des mines et qui dans les ténèbres découvrit une nouvelle voie... Et de tant d'autres encore, de ceux dont le monde n'attendait rien, mais qui malgré cela y laissèrent leur empreinte.

Et le vent emportera mes mots sur la steppe. Le vent, au-delà, les murmurera dans Bohen. Avec un peu de chance, le monde se souviendra.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
28 mars 2017

Un univers fascinant

Quelle aventure ! Quelle immersion dans un monde si complexe ! Quel suspens haletant ! Se plonger dans Les Seigneurs de Bohen, c’est prendre le risque de ne plus vouloir en sortir, d’oublier toute réalité et de se laisser emporter ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Estelle Faye