Manuel de survie pour les paroisses : comment démarrer, Un guide pour transformer votre paroisse étape par étape
Format
Broché
EAN13
9782357700802
ISBN
978-2-35770-080-2
Éditeur
Le Sénevé
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
224
Dimensions
27 x 21 x 1 cm
Poids
565 g
Langue
français

Manuel de survie pour les paroisses : comment démarrer

Un guide pour transformer votre paroisse étape par étape

De

Le Sénevé

Documents

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Dans son ouvrage novateur, le Manuel de survie pour les paroisses, le père James Mallon, propose un plan d'action pour les paroisses qui veulent dépasser le stade de simple entretien de leur édifice et de leurs fidèles. Il croit profondément que la clé qui permet à une paroisse de bâtir une Église vivante et qui remplit sa fonction est d'adhérer à sa mission principale qui est de former des disciples.

Le présent volume pratique qui fait suite au Manuel, fournit les outils dont les paroisses ont besoin pour accomplir cette mission. Une multitude d'informations permettra de guider pas à pas votre paroisse dans sa transformation. C'est une démarche nourrie d'idées et d'exemples et surtout qui est à notre portée ! Vous y trouverez des tableaux pratiques, des listes, des plans d'organisation que vous pourrez remplir vous-même pour définir vos objectifs et élaborer votre vision globale.

Avec énergie, espérance, humour et une foi chevillée au corps, le père Mallon guide les pasteurs des paroisses à travers les étapes qui leur permettront effectivement de mener les personnes à la rencontre avec Jésus et son Église.

« Le Manuel de survie et ce livre constituent une ressource pédagogique unique pour les paroisses et les diocèses qui s'intéressent aux manières concrètes de vivre des conversions pastorales. Nous avons formé 600 prêtres et évêques au leadership pastoral et nous sommes remplis de joie qu'ils puissent utiliser l'approche pratique et pertinente que le père James Mallon a si généreusement partagée. Nous ne pouvons imaginer tout le travail que cela a demandé et nous sommes reconnaissants du fruit que ce travail a déjà porté en Europe. »

Marc et Florence de Leyritz, fondateurs d'Alpha France et cofondateurs Des Pasteurs Selon Mon Coeur.

Le père James Mallon est curé de la paroisse Saint-Benoît dans l'archidiocèse d'Halifax au Canada. Il est le fondateur de l'Institut Jean-Paul II pour les médias. Depuis une quinzaine d'années, il développe des formations sur la manière de renouveler la vitalité des paroisses et la nouvelle évangélisation. Son best-seller, Divine Renovation, traduit en plusieurs langues est la base de ses très nombreuses interventions sur le continent américain et en Europe et du mouvement qu'il suscite pour renouveler la vitalité des communautés paroissiales par un véritable «renouvellement divin». Il est également l'auteur de deux séries audio-visuelles qui ont eu un grand retentissement outre-Atlantique sur l'histoire du catholicisme et la théologie dogmatique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.