www.leslibraires.fr
Cadavres chinois à Houston, roman
1 autre image
Format
Poche
EAN13
9782742784097
ISBN
978-2-7427-8409-7
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Babel noir
Nombre de pages
368
Dimensions
17 x 11 x 2 cm
Poids
262 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
849

Cadavres chinois à Houston

roman

De

Traduit par

Actes Sud

Babel noir

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie La Maison du Livre
    8.70

Au petit matin, sur une route déserte du Texas, le shérif adjoint Jackson est attiré par un camion frigorifi que qui semble abandonné. La cargaison qu'il découvre lui fait regretter amèrement sa curiosité : quatre vingt-dix-huit cadavres de clandestins chinois morts asphyxiés. Encore un sinistre drame de l'immigration ? Pas sûr... Les pages d'un carnet trouvé sur l'un des corps, ainsi que d'étranges et inquiétantes marques de piqûres, attirent l'attention des autorités sanitaires du pays. Qui a bien pu vouloir transformer ces malheureux, venus chercher des jours meilleurs en Amérique, en véritables "bombes humaines" ?
Dans ce quatrième volet de la "série chinoise" de Peter May, c'est aux Etats-Unis que l'inspecteur Li Yan, dépêché par le gouvernement chinois, re trouve Elizabeth Campbell, médecin légiste, chargée d'organiser l'autopsie des quatre-vingt-dix-huit corps. En compagnie du FBI et des services de l'Immigration, ils plongent dans l'univers trouble des trafics declandestins et s'engagent dans une course contre la montre. Car si les responsables de cette machination ne sont pas neutralisés, c'est toute l'humanité qui est menacée d'une terrible et collective agonie.


Peter May a publié aux éditions du Rouergue Meurtres à Pékin (2005 ; Babel noir n° 9), Le Quatrième Sacrifice (2006 ; Babel noir n° 15), Les Disparues de Shanghai (2006 ; Babel n° 19), Cadavres chinois à Houston (2007), Jeux mortels à Pékin (2007) et L'Eventreur de Pékin (2008).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

20 août 2014

Intrigué par un camion frigorifique abandonné sur un parking désert, un shérif texan découvre un charnier : 98 chinois, probablement des clandestins, morts asphyxiés derrière des caisses de fruits. Outre le drame humain, c'est surtout un problèmes politiques pour les ...

Lire la suite