La ménagerie de papier
  •  
Format
Broché
EAN13
9782070793105
ISBN
978-2-07-079310-5
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio SF
Nombre de pages
512
Dimensions
17 x 17 x 2 cm
Poids
264 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

La ménagerie de papier

De

Folio

Folio SF

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Serait-il possible de décrypter les algorithmes de l’amour ? Peut-être les tentaculaires compagnies de l’Internet y parviendront-elles un jour ? Elles sauraient, alors, dire si deux personnes sont vraiment faites pour être ensemble. Et si l’immortalité nous était offerte, quelle trajectoire serions-nous amenés à suivre ? Sans doute la route vers les étoiles s’ouvrirait-elle à nous ? D’immenses vaisseaux se dirigeraient vers 61 Virginis pour y trouver… quoi ? Mais les plus beaux des voyages sont peut-être ceux que l’on fait grâce à la mémoire, à l’aide de jouets nés des mains et de l’amour d’une mère : une merveilleuse ménagerie de papier. Ce recueil de dix-neuf nouvelles, récompensé par le Grand Prix de l’Imaginaire en 2016, révèle le talent d’un auteur avec lequel il faudra compter à l’avenir. Abordant indifféremment la science-fiction ou la fantasy, Ken Liu a réussi un triplé historique pour le texte qui donne son titre au recueil : prix Hugo, prix Nebula et World Fantasy Award.
Ce recueil de dix-neuf nouvelles, récompensé par le Grand Prix de l’Imaginaire en 2016, révèle le talent d’un auteur avec lequel il faudra compter à l’avenir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie La Fabrique)
6 octobre 2017

Coup de coeur de Rémi

S'il trouve tout à fait sa place dans les littérature de l'imaginaire, le gaillard se joue allègrement des règles et des frontières du genre. Il va piocher là dans la SF, ici dans le fantastique, ailleurs dans la fantasy, en ...

Lire la suite