www.leslibraires.fr
Assez de bleu dans le ciel
Format
Broché
EAN13
9782714474322
ISBN
978-2-7144-7432-2
Éditeur
Belfond
Date de publication
Nombre de pages
496
Dimensions
22,6 x 14,2 x 3,5 cm
Poids
528 g
Langue
français

Assez de bleu dans le ciel

De

Belfond

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Une maison au bout d’une piste, à des kilomètres de tout. Autour, rien que l’herbe verte, les trembles aux feuilles chargées de pluie et le ciel changeant du Donegal. Daniel Sullivan est linguiste, il s’en va donner un cours à l’université avant de prendre l’avion pour les États-Unis, son pays d’origine, pour se rendre à l’anniversaire de son père qu’il n’a pas vu depuis des années.
À ses côtés, dans la voiture qui le conduit à l’aéroport, sa femme Claudette et leurs deux enfants. C’est là, dans cette voiture, que Daniel apprend à la radio le décès de Nicola, son premier amour. Une cascade de souvenirs se déversent et une question : se pourrait-il qu’il soit responsable de sa mort ?
Le doute le ronge, implacable. Et une envie, deux en fait : découvrir la vérité sur Nicola ; revoir sa famille, son autre famille, ses deux grands enfants qu’il a abandonnés soudainement aux États-Unis dix ans plus tôt.
Mais comment dire tout cela à Claudette, cette ex-star de cinéma fantasque, passionnée, qui a choisi d’organiser sa propre disparition pour échapper au monde ? Comment lui révéler l’homme qu’il est véritablement ? Et que peut-il encore promettre, lui qui n’a jamais su que fuir ?

Si comme le veut le proverbe, assez de bleu dans le ciel promet une belle journée, alors chacun peut voyager sans crainte. Il y aura toujours l’amour pour les ramener à bon port…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (47° Nord)
30 mai 2017

Vous allez adorer!

Une maison perdue en Irlande, douze barrières à ouvrir et à refermer pour l'atteindre, une petite famille heureuse... Mais un jour, alors que Daniel, le père, part pour les États-Unis fêter l'anniversaire de son père qu'il n'a pas revu depuis ...

Lire la suite

par (Librairie Quai des Mots)
29 mars 2017

coup de coeur de Marina

Ne vous fiez ni au titre, ni à la couverture, ce n'est pas une bluette irlandaise, loin de là, juste l'histoire de Daniel, professeur de linguistique vivant un pénible divorce, qui rencontre dans un coin perdu de l'Irlande une femme ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

20 mars 2017

Daniel, un américain émergeant d'un divorce difficile, est de passage en Irlande quand il rencontre par hasard Claudette, une ancienne actrice qui se terre avec son fils dans un coin perdu pour protéger férocement son anonymat . Ils tombent amoureux, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Maggie O'Farrell