Françoise Hardy, Un long chant d'amour
Format
Broché
EAN13
9782809821987
ISBN
978-2-8098-2198-7
Éditeur
Archipel
Date de publication
Collection
Arts et spectacle
Nombre de pages
416
Dimensions
23 x 15 x 2 cm
Poids
552 g
Langue
français

Françoise Hardy

Un long chant d'amour

De

Archipel

Arts et spectacle

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

On ne peut distinguer la femme Françoise Hardy de sa production artistique. Depuis ses débuts en 1962, à 18 ans, où elle chante son quotidien d’adolescente en mal d’amour, elle aura su toucher le public en exprimant de sa voix douce et envoûtante la difficulté d’aimer et d’aller vers l’autre.
Que retient-on, en 2017, de la mystérieuse Françoise Hardy, elle qui commença la chanson à l’aube des années 1960 ? Des titres et des albums mémorables, ses débuts comme icône de Salut les Copains et égérie de la mode sous l’influence de son compagnon Jean-Marie Périer, un succès qui a franchi les frontières, une relation tumultueuse avec Jacques Dutronc, l’initiation à la spiritualité et à l’astrologie dans les années 1980, un passage à vide, des adieux à répétition, une respectabilité définitivement acquise au cours du troisième millénaire… Mais encore ?
Elle, qui a su traverser les générations avec tant d’élégance et fait fantasmer les plus grandes stars mondiales, a toujours entretenu avec pudeur un certain flou sur sa vie privée comme sur les zones d’ombre de sa carrière.
Mais ses récents problèmes de santé, qui faillirent lui coûter la vie, ont refait parler d’elle. Ses derniers albums et ouvrages augurent-ils une retraite discrète ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Frédéric Quinonero