L'Ombre d'Edgar Poe, roman
Format
Broché
EAN13
9782221107928
ISBN
978-2-221-10792-8
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
Le Siècle
Nombre de pages
443
Dimensions
24 x 15 x 2 cm
Poids
543 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
848

L'Ombre d'Edgar Poe

roman

De

Traduit par

Robert Laffont

Le Siècle

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Baltimore, automne 1849. L'avocat Quentin Hobson Clark est le témoin fortuit des funérailles d'Edgar Poe - un étrange enterrement auquel seulement quatre personnes assistent… Troublé, le jeune homme entend élucider le mystère qui entoure la mort de cet écrivain qu'il admire entre tous, et laver ainsi l'honneur souillé de celui que la presse présente comme un dévoyé.
Ses recherches ne le menant nulle part, Clark décide de tourner le dos à la bonne société baltimorienne et d'embarquer sur-le-champ pour la France. Son intention ? Retrouver l'homme ayant servi de modèle au chevalier C. Auguste Dupin, héros de plusieurs contes d'Edgar Poe habile à démêler les intrigues les plus inextricables, pour qu'il l'aide à tirer l'affaire au clair. À Paris, Clark fait la connaissance de deux hommes - le baron Claude Dupin et le détective Auguste Duponte - qui peuvent tous deux revendiquer la paternité du personnage. Mais lequel est le véritable Dupin ?
En consacrant son deuxième roman aux derniers jours de la vie d'Edgar Poe, Matthew Pearl choisit de s'attaquer à l'une des plus grandes énigmes de l'histoire littéraire : la mort, demeurée inexpliquée, de celui qui est considéré - ironie du sort - comme l'inventeur du roman policier. Pearl a eu l'idée géniale et machiavélique de confier aux héros inventés par l'auteur des Histoires extraordinaires le soin de mener eux-mêmes l'enquête sur la disparition de leur créateur…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Matthew Pearl
Plus d'informations sur Viviane Mikhalkov