www.leslibraires.fr
40 ans des sciences de l'éducation, L'âge de la maturité ? Questions vives
Format
Broché
EAN13
9782841333486
ISBN
978-2-84133-348-6
Éditeur
Presses Universitaires de Caen
Date de publication
Collection
Miscellanea
Nombre de pages
196
Dimensions
24 x 16 x 1 cm
Poids
364 g
Langue
français
Langue d'origine
français

40 ans des sciences de l'éducation

L'âge de la maturité ? Questions vives

Presses Universitaires de Caen

Miscellanea

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


À l'occasion des 40 ans des sciences de l'éducation en France, en collaboration avec le CIVIIC de l'Université de Rouen, le CREN de l'Université de Nantes, le CREAD de l'Université Rennes 2 et l'IUFM de Bretagne, le CERSE ont organisé à l'Université de Caen le colloque:« Quarante ans des sciences de l'éducation: l'âge de la maturité? Questions vives ».
On ne peut plus avoir l'ambition d'embrasser l'ensemble des positions et des objets de recherche tant celles-ci et ceux-ci se sont multipliés au cours de ces quatre décennies de recherche en éducation au sein des sciences de l'éducation. Le colloque s'est proposé de poser un certain nombre de «questions vives» qui ont permis de faire le point sur quelques dimensions, institutionnelles et épistémologiques, de la discipline:
– Sociologie, Philosophie, Psychologie et Histoire de l'éducation: fait-on de la recherche de la même façon dans les disciplines éponymes et en sciences de l'éducation?
– Nouveaux terrains ou nouveaux territoires: de nouvelles demandes sociales de formation à de nouvelles problématiques de recherche? (La formation des adultes. La formation des enseignants. Le travail social et la formation des travailleurs sociaux).
– De la psycho-pédagogie à la recherche éducationnelle: quelle originalité pour les recherches francophones?
S'identifier pour envoyer des commentaires.