Pour vos commandes de Noël, merci de choisir un point vert et de passer commande jusqu'au 20 décembre midi. Au-delà, les rennes du Père Noël risquent de rater votre boîte aux lettres.

Petite vie de Vincent de Paul
  •  
Format
Poche
EAN13
9791033603535
ISBN
979-1-03-360353-5
Éditeur
Artège Editions
Date de publication
Collection
Poche
Nombre de pages
128
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
112 g
Langue
français

Petite vie de Vincent de Paul

De

Traduit par

Artège Editions

Poche

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Avec sa figure de bonté, son sens actif de la charité, saint Vincent est sans doute l'un des saints les plus populaires, avec François d'Assise ou Thérèse de Lisieux. Ce berger landais cherchait au départ à faire carrière. La vie de Vincent de Paul comporte ombres et lumières. La grâce de Dieu aidant, il est devenu l'âme de tout un peuple, l'ami des indigents et affamés, des galériens et des prisonniers. Par ailleurs, il est le confident des grands de ce monde et des personnalités religieuses de son temps. Il est le fondateur des lazaristes et, avec lui, Louise de Marillac fonde les Filles de la Charité. On l'appelera d'ailleurs le « saint du Grand Siècle ». La figure lumineuse de Vincent éclaire l'Église et l'Europe un siècle avant la Révolution française, avec une spiritualité très incarnée dont l'abbé Pierre ou Soeur Emmanuelle sont aujourd'hui les héritiers.

Luigi Mezzadri, prêtre lazariste italien, est professeur d'histoire au collège Alberoni de Plaisance (Emilie). Il est membre du secrétariat d'Études vincentiennes et auteur de nombreux ouvrages de spiritualité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.