www.leslibraires.fr
Les cultes des protestants
Format
Broché
EAN13
9782830916218
ISBN
978-2-8309-1621-8
Éditeur
Labor et Fides
Date de publication
Collection
LF.THEOLOGIE
Nombre de pages
148
Dimensions
23 x 14 cm
Poids
212 g
Langue
français

Les cultes des protestants

De

Labor et Fides

Lf.Theologie

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Enfin un livre qui expose ce que les cultes sont avant de prescrire ce qu’ils devraient être. Dans cet ouvrage, Olivier Bauer parcourt l’ensemble du culte avec neuf articles consacrés aux cultes, neuf articles nourris par trente ans d’expérience comme théologien et comme pasteur en Suisse, en France, en Polynésie française, aux États-Unis et au Canada, neuf articles publiés entre 2001 et 2014 en Europe et en Amérique du Nord.

Qui célèbre des cultes y trouvera des propositions pratiques. Qui s’intéresse aux coulisses y trouvera des informations inédites. Qui se pose des questions de fond – à quoi sert le culte ? La foi vient-elle seulement de ce que l’on entend ? Quel est le statut des médiations théologiques ? – y trouvera des réponses. Qui étudie le rite y trouvera des outils méthodologiques et des concepts. Qui aime les débats y trouvera la lettre qu’Olivier Bauer a envoyée à Joseph Ratzinger (Benoît XVI) pour critiquer sa conception de la messe.

Olivier Bauer est professeur de théologie pratique à l’Université de Lausanne. Il a notamment exercé comme aumônier scolaire en Polynésie française et comme pasteur de l’Eglise protestante francophone de Washington, D.C. Chez Labor et Fides, il est l’auteur de « Le protestantisme à table » (2000) et « Le protestantisme et ses cultes désertés » (2008).
S'identifier pour envoyer des commentaires.