www.leslibraires.fr
Mémentos LMD - Introduction historique au droit
Format
Broché
EAN13
9782297011044
ISBN
978-2-297-01104-4
Éditeur
Gualino
Date de publication
Collection
Mémentos LMD
Nombre de pages
160
Dimensions
2,4 x 1,7 x 0,1 cm
Poids
303 g
Langue
français
Code dewey
349.44

Mémentos LMD - Introduction historique au droit

De ,

Gualino

Mémentos LMD

Indisponible
Créé et instrumentalisé par les sociétés pour leur assurer solidité et pérennité, le droit s’inscrit dans une évolution multimillénaire. L’élaboration du droit au fil du temps contraint de fait à revenir à des temps anciens et à élargir le champ géographique et intellectuel aux civilisations dont nous sommes débiteurs et dont l’éloignement temporel ou géographique n’exclut pas une filiation intellectuelle. Voilà le fil directeur qui guide cet ouvrage et conduit à signaler, sans exhaustivité excessive et dans un ordre chronologique qui nous a semblé facilité l’approche la plus simple et cohérente possible, les couches successives qui se sont amoncelées dans la construction de notre système juridique et dont il conserve les traces.
Ce livre présente en 8 chapitres les différentes sources des normes juridiques, les notions fondamentales et les repères chronologiques indispensables à la compréhension
des systèmes juridiques contemporains.

– Étudiants en licence de Droit et d’AES
– Étudiants des Instituts d’études politiques
– Candidats aux concours de la Fonction publique d’État et de la Fonction publique territoriale
– Formation continue

Pierre Allorant, docteur en droit, agrégé d’histoire, est Maître de conférences en Histoire du droit, habilité à diriger des recherches, responsable de la licence droit-histoire et du master Conseil Politique et Communication à l’Université d’Orléans.
Philippe Tanchoux, docteur en droit, est Maître de conférences en Histoire du droit, responsable de la section d’Histoire du laboratoire Collectivités Territoriales et du master Gestion Locale du Patrimoine Culturel à l’Université d’Orléans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Tanchoux