www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Lettres de Chasse
Format
Objet (globe terrestre, sous-mains, etc.)
EAN13
9782876232518
ISBN
978-2-87623-251-8
Éditeur
Michel de Maule éditions
Date de publication
Collection
LITTERATURE ETR
Nombre de pages
197
Dimensions
21,4 x 15 x 1,4 cm
Poids
342 g
Langue
français
Langue d'origine
danois
Code dewey
799.292
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Pétries d'humour et de sensibilité, ces Lettres de Chasse s'adressent aux chasseurs comme aux amoureux de l'environnement. Au Danemark, elles sont considérées comme un «chef-d'œuvre d'intelligence de la nature» et font partie du patrimoine national.
En vingt-huit lettres, Wilhelm Dinesen conte d'une plume alerte les chasses et les pêches les plus variées dans la Scandinavie du XIXe siècle. Lièvres, tétras-lyres, saumons, colverts, daims, bécassines, cigognes, goélands... : un panorama animalier impressionnant, croqué avec une infinie justesse. On y découvre aussi les réflexions d'un homme à la vie exceptionnelle. Ces Lettres de Chasse ont profondément marqué de leur empreinte l'œuvre de la seconde fille de Wilhelm Dinesen, la future Karen Blixen, dont la Ferme africaine est teintée de ces leçons de choses glanées au fil des lettres et des récits d'un père très aimé.
Wilhelm Dinesen, jeune aristocrate danois, s'engage comme officier d'état-major dans l'armée danoise puis française. Il assiste à la Commune (1870-1871), dont il livre un témoignage poignant dans Paris sous la Commune (Michel de Maule, 2003). Épris d'aventure et de liberté, il vit ensuite dans le Wisconsin auprès de tribus d'Indiens, qui le surnomment Boganis (« Noisette sauvage »). Rentré au Danemark en 1879, c'est sous ce pseudonyme qu'il se rend célèbre, tant par son œuvre littéraire que par son ardent combat politique au Parlement danois, avant de disparaître brutalement à l'âge de 49 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Chantal de Crissey
Plus d'informations sur Éric Choppin de Janvry
Plus d'informations sur Éva Sauvegrain
Plus d'informations sur Marc Auchet