Au pas de Dieu, Saint Josémaria Escriva fondateur de l'Opus Dei
  •  
Format
Broché
EAN13
9791033603566
ISBN
979-1-03-360356-6
Éditeur
Artège Editions
Date de publication
Collection
Biographie
Nombre de pages
432
Dimensions
23 x 15 x 3 cm
Poids
666 g
Langue
français

Au pas de Dieu

Saint Josémaria Escriva fondateur de l'Opus Dei

De

Artège Editions

Biographie

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Le 6 octobre 2002, Jean-Paul II canonisait Josémaria Escrivá, devant une foule de fidèles qui débordait de la place Saint-Pierre, à Rome.

Né le 9 janvier 1902 à Barbastro (Espagne), le futur saint était décédé à Rome le 26 juin 1975.

Qui était-il ? Pourquoi avait-il résolu de devenir prêtre à l'âge de seize ans? Fondée le 2 octobre 1928, quelle est l'histoire de l'Opus Dei, qui comptait, à la mort du fondateur, 60 000 membres, dont environ un millier de prêtres, répartis sur les cinq continents ?

Au pas de Dieu, retrace cette singulière aventure spirituelle et humaine, qui a su surmonter tous les obstacles et a laissé derrière elle un sillage d'une grande ampleur.

En 1982, Jean-Paul II a fait de l'Opus Dei une prélature personnelle de l'Église. Il qualifiait Josémaria Escrivá de « saint de la vie ordinaire », pour avoir appelé à la sainteté des fidèles, qui agissent, prient et exercent un apostolat constant dans tous les milieux, sans s'écarter de leurs occupations familiales et professionnelles, mais en prenant appui sur elles pour « convertir en vers héroïques la prose de chaque jour ». Des voix autorisées ont vu en saint Josémaria un pionnier de l'apostolat des laïcs et un précurseur de Vatican II.

François Gondrand a vécu près du fondateur. Cette première biographie, déjà parue en huit langues, est ici profondément révisée et mise à jour. L'auteur a fait appel à ses souvenirs, et a travaillé sur les documents et témoignages réunis à partir de 1975 pour le procès en béatification et canonisation de Josémaria Escrivá.

Il a aussi tenu compte des biographies parues après la première édition de cet ouvrage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Dossier relatif