Enez Sun, Carnet d'un géographe à l'Ile de Sein
  •  
Format
Broché
EAN13
9782369450610
ISBN
978-2-36945-061-0
Éditeur
Éditions Dialogues
Date de publication
Collection
La Petite Carrée
Nombre de pages
128
Dimensions
17 x 16 x 1 cm
Poids
206 g

Enez Sun

Carnet d'un géographe à l'Ile de Sein

De

Illustrations de

Éditions Dialogues

La Petite Carrée

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


"Cette mince lande caillouteuse, à peine émergée, au bout de laquelle se trouve le phare. C'est tout Sein. C'est un des lieux où la vie marque ses limites. De sol, il y a juste assez pour dormir dessus chaque soir et dedans pour toujours..." - Jean Epstein

Ce carnet de géographe, joliment illustré par les crayonnés et aquarelles de Didier-Marie Le Bihan, est une invitation à découvrir l’île de Sein. Louis Brigand nous raconte son histoire, ses habitants. Il dépeint les personnages emblématiques de ce petit bout de terre, les lieux où il fait bon s’arrêter. Au gré des observations de l’auteur, des anecdotes, on découvre la vie qui anime l’île.

« Sein ne serait pas ce qu’elle est devenue aujourd’hui sans les digues qui l’enserrent dans un corset de granite, la transformant en un véritable nid minéral. [...] Elle est souvent peu visible du continent, car enveloppée d’une myriade de fils de lumière tissant une trame serrée au gré des dépressions qui la balayent ou des anticyclones qui l’écrasent. »

Louis Brigand a remporté le Grand Prix du livre insulaire 2017 du salon de Ouessant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le géographe Louis Brigand et le peintre Didier-Marie Le Bihan nous parlent de leur livre "Enez Sun, carnet d'un géographe à l'île de Sein" (éditions Dialogues), dans l'émission Dialogues littéraires, réalisation : Ronan Loup.
Interview par Morgane Ollivier.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Louis Brigand

Dossiers relatifs