www.leslibraires.fr
7
Format
Broché
EAN13
9782749114514
ISBN
978-2-7491-1451-4
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Nombre de pages
476
Dimensions
22,1 x 14,2 x 3,9 cm
Poids
627 g
Langue
français
Code dewey
849
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Dans la lignée de Seven et de The Game, un tueur machiavélique prend Philadelphie comme terrain de jeu. Richard Montanari signe ici son chef-d'œuvre.
Dans la lignée de Seven et de The Game, un tueur machiavélique prend Philadelphie comme terrain de jeu.
Badlands, le quartier le plus désolé de Philadelphie, un ramassis d'espoirs déçus, de rêves brisés, d'existences détruites. C'est là, dans un appartement insalubre, que l'on découvre le corps d'une jeune femme, minutieusement disposé dans une mise en scène macabre. Lorsqu'un homme téléphone à la police pour revendiquer le meurtre, celle-ci, venue l'appréhender, ne découvre qu'un cœur humain et un message crypté.
Ludus : " jeu ", en latin. Telles sont les cinq seules lettres dont vont disposer Byrne et Balzano pour tenter de comprendre les agissements d'un meurtrier pervers, machiavélique et diablement joueur.
Car c'est bien d'un jeu macabre qu'il s'agit, le tueur mettant en place un méticuleux puzzle mortel, inspiré d'un casse-tête chinois millénaire, dont seule la résolution peut conduire à l'homme qui se cache derrière ces atrocités. L'homme qui a pris Badlands comme terrain de jeu. L'homme qui dicte les règles.
Richard Montanari conduit les inspecteurs Byrne et Balzano dans le monde des obsédés du jeu, des puzzles et des énigmes, et poursuit son implacable portrait de Philadelphie. Avec cette nouvelle enquête, à la fois sombre, ludique et passionnante, qui ravira tous les amateurs de manipulation, il nous donne, après Déviances, Psycho et Funérailles, un nouveau chef-d'œuvre du genre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Richard Montanari
Plus d'informations sur Fabrice Pointeau