www.leslibraires.fr
Cent heures de solitude
Format
Broché
EAN13
9782352212379
ISBN
978-2-35221-237-9
Éditeur
Guérin
Date de publication
Nombre de pages
176
Dimensions
17,2 x 12,4 x 1,6 cm
Poids
166 g
Langue
français

Cent heures de solitude

De

Guérin

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Gaëlle Cavalié, née au pied du mont Blanc, a été gagnée très jeune par la passion de l’alpinisme. Une passion partagée avec des amis, qui la conduit au pied d'un nouveau défi : une ascension solitaire qui l'attire autant qu'elle l'angoisse. Le 12 mai 2013, alors âgée de 21 ans, elle part seule pour l'aiguille Verte, sommet emblématique du massif du Mont-Blanc.
Le 17 mai, le temps s'est couvert. Le peloton de gendarmerie de haute montagne lance un appel à témoin suite à la disparition inquiétante d’une jeune alpiniste dans le massif.
Le lendemain, la jeune femme est sauvée in extremis. Repérée par l’hélicoptère des secours, elle est hélitreuillée, à bout de forces et en hypothermie. Elle vient de passer quatre jours et quatre nuits à 4 000 mètres d’altitude, blottie dans un trou de neige tout près du sommet.
Gaëlle Cavalié a mis plusieurs années à oser revivre par l’écriture ces heures où s’est jouée sa disparition, puis sa survie. Elle le fait avec une totale sincérité, démontrant heure après heure la mécanique du piège qui s’est refermée sur elle, explorant sans tricher ses ressorts intimes : l’ambition qui l’a guidée et l’angoisse qu’elle a vécue.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Dialogues)
26 août 2018

Agrippée à ses piolets, les crampons plantés dans une pente neigeuse au-dessus de plus de 800 mètres de vide, seule face à l'angoisse vertigineuse d'avoir commis l'erreur de trop. Il est 10 heures du matin quand Gaëlle Cavalié, 21 ans, ...

Lire la suite