www.leslibraires.fr
Le Cercle
Format
Poche
EAN13
9782072733437
ISBN
978-2-07-273343-7
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio
Nombre de pages
576
Dimensions
18 x 10,8 x 2,3 cm
Poids
299 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Quand Mae Holland est embauchée par le Cercle, elle n’en revient pas. Ce géant d’Internet relie e-mails, réseaux sociaux et transactions bancaires dans un système universel, clé de voûte d’une société numérique prônant la civilité et la transparence. Mae se passionne pour son nouveau travail - même s’il l’absorbe entièrement, l’éloignant de ses proches, et même si elle s’expose aux yeux du monde en participant au dernier projet du Cercle, une avancée technologique aussi considérable qu’inquiétante… Ce qui ressemble d'abord au portrait d’une femme ambitieuse devient rapidement un roman au suspense haletant, qui étudie les liens entre vie privée et addiction aux réseaux sociaux, et interroge les limites de la connaissance.
«Glaçant par moments, bien sûr, mais par-dessus tout jubilatoire, comme le sont les grands classiques du genre : Le Meilleur des mondes d’Aldous Huxley et 1984 de George Orwell.» François Vey, Le Parisien.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Richer)
1 mars 2018

Parfaitement efficace

La vision dystopique d’une société à peine future, via l’intégration ou l’absorption d’une jeune femme ambitieuse au sein d’une hégémonique firme internet. Dave Eggers nous offre avec le cercle une chronique douce-amère qu’empathie et plausibilité rendent parfaitement efficace. Patrice.

Lire la suite

par (Fontaine Sèvres)
7 septembre 2017

Un grand roman d'anticipation

Mae est engagée par Le Cercle, une entreprise qui contrôle la majeure partie du Web et engendre énormément de bénéfices. La jeune femme se retrouve catapultée dans un monde extraordinaire où tout est étudié pour que l'être humain atteigne la ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dave Eggers
Plus d'informations sur Philippe Aronson