LA MER N'EST PAS ASSEZ GRANDE DE KITO DE PAVANT
  •  
Format
Broché
EAN13
9782708959590
ISBN
978-2-7089-5959-0
Éditeur
Privat
Date de publication
Collection
VOYAG GASTRONOM
Nombre de pages
196
Dimensions
24 x 17 x 2 cm
Poids
989 g

La Mer N'Est Pas Assez Grande De Kito De Pavant

Privat

Voyag Gastronom

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Kito de Pavant, le skipper venu du Sud, de l’Occitanie, défier les « cadors » bretons de la course au large, a joué de malchance pour sa 3e tentative dans le Vendée globe. Il a heurté un objet en plein 50e rugissants et s’est vu contraint d’abandonner son bateau, entaillé sous toute la carène et promis au naufrage. Kito, recueilli par le navire de ravitaillement des terres antarctiques et australes Marion Dufresne, va vivre un autre voyage, une autre expérience, en rencontrant à bord le dessinateur Hippolyte.
Ce livre est donc tout à la fois le carnet de bord, le livre de course de Kito de Pavant, avec tous ses mots du bord, mais aussi le témoignage, bercé d’un autre rythme, des 3 semaines et demi passées sur le Marion Dufresne.
Kito de Pavant, Hippolyte le dessinateur, la photographe Maud Bernos et le journaliste Jean-Loup Robertier vous font vivre l’odyssée au grand Sud de Kito, partager ses projets de traversées, mais aussi et surtout, nous invitent à découvrir la chaleur d’âme, le sens du collectif d’un navigateur que l’on dit « solitaire ». Un livre hors normes, un récit polyphonique émouvant. Un grand récit de mer et un vrai témoignage humain.

Notre navigateur du sud, basé à Port-Camargue, affiche déjà un beau palmarès de courses à son actif. Marin au parcours atypique, Kito de Pavant rafle la victoire sur la Solitaire du Figaro, puis sur la Transat AG2R 2006. Cependant, le Vendée Globe est toujours un challenge que Kito de Pavant n’a pas encore réussi à terminer. Il fut forcé de quitter la course en 2008 et 2012, mais ne s’est pas laissé abattre pour autant. Son enthousiasme et son désir d’aventure l’ont entrainé à poursuivre son objectif.
Il retente de nouveau sa chance sur le Vendée Globe 2016, plus ambitieux que jamais. Malheureusement, lors de son troisième Vendée Globe, suite à une collision, la quille de son voilier est arrachée et Kito de Pavant se retrouve obligé de l’abandonner en plein Océan Indien, quand l’équipage du Marion Dufresne vient le secourir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Dossier relatif