www.leslibraires.fr
L'Espoir des Neshov
Format
Broché
EAN13
9782265116979
ISBN
978-2-265-11697-9
Éditeur
Fleuve Editions
Date de publication
Nombre de pages
351
Dimensions
21,1 x 14,3 x 3 cm
Poids
434 g
Langue
français

L'Espoir des Neshov

De

Fleuve Editions

Indisponible

Autre version disponible

Après des années de splendeur puis de misère, la ferme des Neshov est désormais à l’abandon et la famille éclatée.
Seul à Trondheim, Margido s’est tourné vers Dieu et se voue à son entreprise de pompes funèbres, mais peine à s'épanouir dans sa vie privée. À la tombée du jour, ni les tartines trop riches, ni les soirées dans son sauna personnel ne comblent le vide.
À Copenhague, en revanche, pour son frère Erlend et son compagnon Krumme, désormais heureux parents de trois bambins, les journées ne connaissent aucun répit. Pris dans le tourbillon des couches, des biberons et des bobos, ils en viendraient presque à s’oublier eux-mêmes.
Quant à leur nièce Torunn, installée à Oslo avec Christer, elle s’interroge sur l’avenir d’une relation dans laquelle tromperies et résignation ont succédé à un temps de folle passion.
À quarante ans, les choix qui se profilent seront cruciaux.

Une famille, quatre destins, quatre existences ancrées dans des réalités bien différentes que chacun questionne afin de trouver sa place dans le monde.
Mais après tout, la vie n’est-elle pas cette quête permanente portée par l’espoir de trouver sa plénitude ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
25 mars 2018

Quand la fin n'est pas la fin...

Même si, au début de « L’espoir des Neshov » (le quatrième volume des " Neshov "), l’éditeur présente les personnages principaux et résume l’histoire, ce serait vraiment dommage de ne pas lire cette saga dans l’ordre, et de faire ...

Lire la suite

Conseillé par
22 juin 2017

Presque quatre ans ont passé depuis que Torunn a fui la ferme des Neshov, excédée par les projets grandioses de son oncle Erlend, ployant sous le poids des responsabilités. Depuis, l'exploitation familiale est à l'abandon et sa propriétaire vit près ...

Lire la suite