L'origine de nos amours
  •  
Format
Poche
EAN13
9782253069768
ISBN
978-2-253-06976-8
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Littérature (34530)
Nombre de pages
256
Dimensions
18 x 10 x 1 cm
Poids
134 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Un père et un fils n’échangeaient guère. Vient un été où ils divorcent ensemble. Le fils de sa première femme. Le père de la mère du fils. Alors le père et le fils ne vont plus arrêter de parler d’amour.
E. O.
 
De Bréhat à Cuba, voici l’histoire d’une famille, et surtout de deux hommes. Deux « éclopés de la conjugalité », soudés par leurs échecs amoureux. Au fil de leurs discussions, ils remontent jusqu’à l’aïeul qui, par son existence extrêmement romanesque il y a cent cinquante ans, aurait initié la malédiction familiale et leur aurait transmis le gène des amours impossibles
 
Avec sa malice habituelle, Erik Orsenna tisse un récit qui cavale, pétarade, ébouriffe. Un enchantement. Thierry Gandillot, Les Échos.
 
Erik Orsenna parle comme personne des mystères, des brouillons et des fragilités de l’amour. Pierre Vavasseur, Le Parisien.

Ici règne le plaisir de la fiction, qui console et sauve la paix des familles. François-Guillaume Lorrain, Le Point.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

16 septembre 2017

Il était plusieurs fois

Nous sommes en 1975, Gérard Manset chante « Il voyage en solitaire » et deux éclopés de la conjugalité vont tenter pendant tout un été de s’épauler : père et fils divorcent et la même semaine en plus ! Existe-t-il ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Erik Orsenna