Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks. Pour tout savoir sur les ebooks, notre aide en ligne se trouve ici

1, JULIA VON KLEIST T01 : ALLEMAGNE 1932
EAN13
9782848102481
ISBN
978-2-84810-248-1
Éditeur
Paquet
Date de publication
Collection
Trilogies (1)
Séries
Julia von Kleist (1)
Nombre de pages
47
Dimensions
31 x 23 x 0 cm
Poids
554 g
Code dewey
741.56

1 - Julia Von Kleist T01 : Allemagne 1932

De ,

Paquet

Trilogies

Indisponible

Autres livres dans la même série

L’Histoire :

Allemagne… Profitant d’une crise économique sans précédent, un certain Adolf Hitler propage une terrifiante idéologie : le nazisme… Dans ce contexte tendu, rien ne semble pouvoir entraver l’ascension d’Ulrich von Kleist, l’un des plus puissants industriels du pays. Sauf sa femme Julia, qui lassée de ses infidélités, le trompe avec un ouvrier de son usine... Quant à son compagnon de guerre, Hermann Göring, l’as de l’aviation, il souhaite le voir intégrer le nouveau parti d’Hitler… Au gré de la montée du nazisme, ambitions et sentiments se mêlent, pour trois familles dont on suit les destinées aux trajectoires très différentes.

Cette grande saga montre des personnages historiques et fictifs dans une période ambiguë : celle de la montée du nazisme en Allemagne.

Les Auteurs :

Jean-Blaise DJIAN vit et travaille en Normandie. Auteur de plusieurs albums à succès (Le Grand Mort, avec Loisel, Les Quatre de Baker Street…), a scénarisé les séries Chito Grant et Galathéa (Coll. Trilogies) et les albums 199 Combats (Coll. Atmosphères Sport), avec Michel Papazian et Nicolas Brachet, et Parabellum (coll. Petits Meurtres) avec Alain Paillou.

Bruno MARIVAIN vit à Rennes. Il a dessiné les 5 tomes de la série La Mémoire des ogres (scénario : Cothias), ainsi qu’une trilogie policière : Barbara Wolf. Il travaille également comme illustrateur pour Je Bouquine. Avec Julia von Kleist, son style réaliste arrive à maturité.

Points forts :

- Une BD soutenue par le Mémorial de Caen,

- Trois tomes pour comprendre comment la plupart des Allemands ont adhéré aux thèses d’un fou nommé Hitler et à la barbarie nazie !

- Une série sans équivalent en BD, publiée chez un éditeur qui a dans son catalogue Auschwitz et Sir Arthur Benton,

- La mise en couleurs sublime le dessin réaliste de Bruno Marivain pour restituer fidèlement l’atmosphère de l’époque,

- Un dossier historique réservé à la première édition,

- Parution du deuxième tome en avril 2009.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bruno Marivain
Plus d'informations sur Jean-Blaise Djian