Des châteaux qui brûlent
  •  
Format
Broché
EAN13
9782072726880
ISBN
978-2-07-272688-0
Éditeur
Verticales
Date de publication
Collection
Verticales
Nombre de pages
424
Dimensions
20 x 20 x 2 cm
Poids
442 g
Langue
français

Des châteaux qui brûlent

De

Verticales

Verticales

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

«De la masse qu'on formait autour de lui, "avec lui" pour ainsi dire, une main aurait pu s'extraire sans que personne, ensuite, ne soit en mesure de dire qui était au bout, quel bras et quel visage, et elle l'aurait frappé, lui, et ç'aurait été le déclencheur d'autres coups de poing, la curée, le truc pour se vider sur une victime, le bouc émissaire - que nos blessures et nos misères elles changent de camp.» Des châteaux qui brûlent raconte la séquestration d'un secrétaire d'État par les salariés d'un abattoir placé en liquidation judiciaire. Arno Bertina y fait résonner la parole singulière de toutes les forces en présence - comment elles s'affrontent et libèrent des puissances insoupçonnées. Dans le huis clos de l'usine occupée, chacun se découvre du souffle. Ce roman dit les heurts et bonheurs d'une insurrection aujourd'hui.
Des châteaux qui brûlent raconte la séquestration d'un secrétaire d'État par les salariés d'un abattoir placé en liquidation judiciaire. Dans le huis clos de l'usine occupée, chacun se découvre du souffle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

25 septembre 2017

Arno Bertina membre du collectif INCULTE revient pour cette rentrée avec un roman engagé, récit politique et social. Dans le Finistère, un abattoir de volailles est mis en liquidation judiciaire sans repreneurs annoncés. Inquiets, en colère, les salariés décident de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Dossiers relatifs