www.leslibraires.fr
L'homme-tigre
Format
Broché
EAN13
9782070770410
ISBN
978-2-07-077041-0
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio
Nombre de pages
288
Dimensions
18 x 17 x 1 cm
Poids
174 g
Langue
français
Langue d'origine
indonésien

L'homme-tigre

De

Traduit par

Folio

Folio

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Mémoire 7
    7.50

Quand les autorités demandent au doux Margio pourquoi il a sauvagement assassiné le vieil Anwar Sadat, il répond : «Ce n’est pas moi, il y a un tigre dans mon corps.» Rien ne laissait présager une fin si violente pour Anwar Sadat : il vivait aux crochets de son épouse et passait son temps à regarder des matches de football et courir les femmes. Avant que le père de Margio ne se décide à exercer en ville son métier de coiffeur, sa famille vivait à la campagne. L’arrivée dans la maison des faubourgs marque pour Nuraeni, la mère de Margio, le début de la désillusion. Et, pour Margio, celui de la révolte. Une enquête familiale dans les faubourgs, un roman hypnotique avec en toile de fond la nature indonésienne, céleste.
«C’est le côté volontairement primitif et brutal de la prose, allié à la finesse des notations, à la poésie des images et aux odeurs, qui fait de cet Homme-tigre un livre à part. Profondément troublant.» Florence Noiville, Le Monde des livres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Comme Un Roman)
23 mai 2019

L'homme-tigre nous est offert sur un plateau étincelant : un travail de traduction splendide et généreux qui hurle son amour pour l'Indonésie, ses croyances, son histoire culturelle. Chacune des pages de cette tragédie familiale fascine, coupe le souffle, transporte : ...

Lire la suite