Resistons ! le temps est venu
  •  
Format
Broché
EAN13
9782729123383
ISBN
978-2-7291-2338-3
Éditeur
La Différence
Date de publication
Collection
Politique
Dimensions
20 x 13 x 0 cm
Poids
105 g

Resistons ! le temps est venu

La Différence

Politique

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Retaper la France, voici en trois mots le programme de Jean Lassalle. Comment propose-t-il de s’y prendre ? D’abord et avant tout en rassemblant tous les Français parce qu’il n’appartient à aucune coterie, aucun parti politique, aucun lobby, parce qu’il est un non-aligné comme ceux qui rédigèrent le programme du Conseil national de la Résistance.
L’action qu’il propose vise à restaurer la démocratie à tous les échelons des institutions en prenant appui sur les 36 000 communes qui insufflent la vie au pays, tout en menant une lutte sans merci contre la spéculation financière. Il élabore en même temps un grand projet pour redonner un rôle central à la France au coeur de l’Europe.
Parallèlement, l’Afrique deviendra l’un des partenaires privilégiés de ses échanges commerciaux. Il entend aussi faire de l’agriculture une priorité nationale, de même qu’ouvrir le chantier des énergies renouvelables issues de la mer en y intégrant les territoires d’outre-mer. Régénérer la démocratie, recouvrer les 1 000 milliards d’euros d’évasion fiscale, revivifier l’école, rétablir un service national, reconstruire l’accès des citoyens à la Justice, faire revivre le magnifique territoire du pays dans sa totalité en réimplantant les services publics là où ils font défaut, tel est le beau projet du candidat Jean Lassalle à la présidence de la République.
Il redonne un souffle, une énergie, une vision à long terme, un espoir de renaissance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.