www.leslibraires.fr
Pour une spiritualité sans religion
Format
Broché
EAN13
9782351183373
ISBN
978-2-35118-337-3
Éditeur
Almora
Date de publication
Nombre de pages
268
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
372 g
Langue
français

Pour une spiritualité sans religion

De

Traduit par ,

Almora

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Almora
    17.00

Autre version disponible

Dans cet essai percutant et provocant, Sam Harris nous montre que le chemin spirituel, l′expérience que la conscience peut transcender l′égo, correspond bien à une possibilité de l′esprit humain, confirmée par les neurosciences. Mais pour découvrir cette dimension ouverte de l′esprit, encore faut-il se dégager des superstitions religieuses qui sont venues le voiler et c′est ce que Harris cherche à faire : Séparer la spiritualité de la religion.

A la fois recueil de souvenirs, enquête sur la nature de la conscience, réflexion philosophique sur l′énigme du moi, qui de pleine conscience, cet essai est riche d′intelligence et de profondeur.

Voici peut-être le livre de spiritualité que le XXème siècle appelait de ses vœux, car il montre comment accomplir les plus profondes vérités des mystiques d′Orient comme d′Occident tout en gardant l′approche rationnelle la plus rigoureuse. Aucun autre livre ne marie avec autant de force et de clarté la sagesse contemplative et la science moderne; et aucun autre auteur que Sam Harris, à la fois philosophe, scientifique et sceptique, ne pouvait l′écrire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.